top of page
  • cindy Laetitia

Comment je vis le confinement étant à Londres...

Dernière mise à jour : 14 mai 2020


Arrivée à Londres le vendredi avant le confinement total et la fermeture des frontières en France, j’étais dans le mood que j’allais m’amuser tout en restant prudente. Ici la situation était calme malgré les chiffres qui montaient tous les jours.


Deux semaines après, tout a changé et j’ai observé une diminution du nombre des personnes à l’extérieur. Tant insupportable cette situation peut paraître, je me suis dit « Je vais y arriver ! ».

À croire que j’étais supposée rester ici pour dix jours seulement. Après quelques réflexions, j’ai pris conscience que j’étais bloquée à Londres, je devais rester calme et garder mon moral.


Disent des gens, cette période est plus dure que la prison… Moi je ne pense pas parce que c’est une crise sanitaire et ça passera bien évidemment : quand ce sera fini, on en reparlera entre nous en rigolant.


C’est un peu drôle et un peu triste savoir que presque tout le monde passe ses journées devant un écran regarder des films et des séries : à la fin du confinement ils se retrouveront tous dans leur coin.

De mon côté, je vis bien ce confinement : j’ai la chance au moins d’être dans la ville de mes rêves. La petite tasse de café le matin, écouter de la musique et danser tous les jours me remontent le moral.

Chez mon amie et sa famille, on s’organise assez bien, par exemple on fait du sport en écoutant la musique. Avec mes collègues du Service Civique on reste en contact pour continuer nos missions à distance, donc mes journées sont bien remplies et je suis toujours en train de faire quelque chose.

Cependant, le fait de ne pas pouvoir sortir sauf pour aller faire des courses est un peu embêtant, mais il faut qu’on s’y habitue.


Londres c’est bien, mais la France, et pour être plus précise Nice et Tours, me manquent. Malgré tout le moral reste au beau fixe !


Donc, essayons tous de rester chez nous le plus possible, pour pouvoir sortir le plus tôt possible !

Bon confinement et à très bientôt !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le vélo électrique est-il un véhicule écologique ?

Le vélo électrique est devenu un moyen de transport plus écologique par rapport à beaucoup de transports actuels qui polluent trop. De plus en plus de monde se sent touché par la pollution, et les con

bottom of page