top of page
  • vtedetours

Le vélo électrique est-il un véhicule écologique ?

Dernière mise à jour : 20 juin 2020

Le vélo électrique est devenu un moyen de transport plus écologique par rapport à beaucoup de transports actuels qui polluent trop. De plus en plus de monde se sent touché par la pollution, et les constructeurs de VAE (Vélos Assistance Electrique) l’ont bien compris : ils proposent une large palette de vélos pour atteindre de nombreuses personnes avec des profils tous différents.


Les effets positifs du vélo électrique sur l’écologie ?

Les vélos, électriques ou non, ne polluent pas car ils fonctionnent grâce à notre force musculaire. De plus, tout le cadre et les périphériques du vélo peuvent être recyclés écologiquement et non par incinération. Et encore, dans les villes, les vélos sont plus appréciés que les véhicules à moteur car ils ne sont pas la cause des nuisances sonores.

A savoir que l’état accorde une aide pour l’acquisition d’un vélo électrique neuf n’utilisant pas de batterie au plomb.

Les effets négatifs du vélo électrique sur l’écologie ?

Le gros point faible des VAE est tout simplement la batterie : elle est très gourmande en électricité et a une très courte durée de vie dans le temps. A noter aussi que des batteries en lithium ou au plomb sont commercialisées dans le marché et qu’elles sont une cause indirecte a la pollution.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page